Lien vers le site

 

Présentation de la structure

La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes coordonne le réseau des 12 Chambres de Métiers et de l’Artisanat départementales.

Les CMA accompagnent les 175 500 entreprises artisanales de la région dans leur développement, de la création jusqu’à la transmission de l’activité.

 

Action phare pour l’accompagnement à l’international

Le dispositif PRIMO EXPORT permet aux entreprises d’optimiser leur développement international et de pérenniser des premiers contacts export. Sur 3 jours, les primo-exportateurs mettent en place un plan d’actions export englobant l’organisation interne, l’adaptation des produits, la prospection et la logistique pour aborder sereinement les pays ciblés.

Durée : 2 jours en collectif et 1 jour dans l’entreprise avec un consultant.

 

Notre actualité

Le Contrat Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région, offre aux artisans l’occasion de dynamiser leur entreprise grâce aux conseils et à l’expertise de leur CMA (stratégie, RH, gestion, développement commercial, salon, export…). Il permet aux entreprises ayant suivi PRIMO EXPORT de bénéficier d’une subvention pour participer à des opérations collectives  à l’international.