Filtrer par : Thématique : Lieu :
Première semaine : du mardi 6 au vendredi 9 octobre 2020
01 octobre
1click pour 1 emploi, Forum de Villefontaine 2020
De 09:00 à 17:00
Salon virtuel

Venez nous rencontrer sur le stand virtuel de l’international.

Inscription ici

05 octobre
Pas de frontières pour les métiers technologiques de demain
De 09:00 à 17:00
Salon virtuel

Des webconférences thématiques, des tables rondes, une vision prospective, des témoignages de CEO, de professionnels RH, des restitutions d’analyses, des ateliers participatifs et interactifs…

L’Objectif de ces 10 ans de forum France Suisse dans les Hautes Technologies : Réunir les leaders de l’économie et surprendre notre communauté d’affaires en optant pour une édition rénovée 100% web présentant des contenus utiles en termes de réflexion et d’action pour nos visiteurs et demandeurs d’emploi.

Inscription : ici 

06 octobre
Italie : opportunités d’implantation et de croissance externe post-Covid 19, accélérez votre développement !
De 09:00 à 11:00
Siège du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (12 place de la Résistance, Grenoble)

Conseils d’experts et de dirigeants pour réussir son implantation en Italie et la financer.

 

Inscription auprès Sophie MERCIER : s.mercier@altios.com

06 octobre
Vendre c’est bien, être payé c’est mieux : l’importance du contrat commercial
De 09:00 à 10:00
Webinaire

Conclure un contrat, c’est être d’accord sur la chose et le prix. Mais à l’international, est-ce que cela suffit ? Sur quels documents et quelles clauses s’appuyer pour encadrer une opération ? Et en particulier… pour être payé ! A l’occasion des journées Team France Export, nous vous proposons un tour d’horizon du contrat commercial : théorie, bonnes pratiques et exemples pour vous aider à établir vos documents contractuels, avec un focus sur les conditions de paiement.

 

Webinaire en partenariat avec la Banque Populaire Aura  et animé par Hélène BOYE Expert à l’international.

 

Inscription ici

06 octobre
Rendez-vous pays/ marchés Europe du Nord
De 09:00 à 17:00
RDV en visioconférence

Préparez votre projet d’export ou d’implantation lors d’un rendez-vous individuel en visioconférence avec nos spécialistes de Business France pour les marchés d’Europe du Nord : Danemark, Finlande, Norvège, suède.

 

 

Inscription ici

06 octobre
Atelier thématique solutions à l’international
De 09:30 à 10:30
Visioconférence

Atelier organisé par le MEDEF AURA et l’OSCI de 9h30 à 10h30.

 

Inscription auprès de Antonine GARD : agard@medef-aura.fr

Jean-Pierre LABRY : jplabry@exportpulse.com

06 octobre
Opportunités dans le secteur des infrastructures en Afrique
De 11:30 à 14:00
Grex World Trade Center Grenoble

Déjeuner de travail de 11h30 à 14h : les infrastructures, levier majeur de la relance dans les 4 pays « poids lourds » de l’Afrique subsaharienne – Afrique du Sud, Kenya, Ethiopie et Nigéria.

Intervention des directeurs des bureaux Business France des 4 pays. Nous échangerons sur les différents modèles de présence qui fonctionnent pour les PME et les clés pour établir et maintenir une relation efficace avec des partenaires.

Jean-Claude LASSERRE, CEO Afrique de SAINT-GOBAIN, et Mehdi CAILLIS, responsable de zone Afrique Moyen-Orient de POMA, partageront leur expérience de ces pays.

Rendez-vous individuels le matin ou l’après-midi avec vos conseillers Team France Export (votre conseiller international et les chargés d’affaires Business France de votre secteur dans les pays).

 

Prix :

Déjeuner de travail :

Adhérents Grex = 57,60 € TTC (48 € HT)

Non adhérents = 72 € TTC (60 € HT)

Rendez-vous BtoB :  gratuit

Inscription auprès de Pierre-Emmanuel CHAUX : pierre-emmanuel.chaux@grex.fr

06 octobre
L’attractivité entrepreneuriale en Amérique du Nord
De 14:00 à 18:00
Webconférence

Programme :

  • Moment  1 : L’attractivité entrepreneuriale au Québec 30 minutes (20 de présentation + Capsules videos) (Présentation : Nathalie Narboni Isal)
  • Moment 2 : Dans les provinces anglophones du Canada 5 minutes (Présentation : Fabrice Huguet)
  • Moment 3 : Aux USA 15 minutes (Présentation : Fabrice Huguet)

2 sessions: à 14h00 et à 17h00

Inscription auprès de Fabrice HUGET : fabrice.huguet@pole-emploi.fr (préciser votre nom / prénom / Identifiant Pôle emploi (si c’est le cas) ou raison sociale de votre entreprise)

 

 

06 octobre
Comment construire son projet professionnel à l’étranger ?
De 14:00 à 16:00
Webconférence

Programme :

–              Erasmus +

–              Les formations et les stages au Québec

–              L’accompagnement par les équipes internationales (suivi délégué)

–              Les conseils pour préparer ces différents projets, etc.

Information et inscription  auprès de votre votre conseiller.e Pôle emploi

07 octobre
Quelles aides pour vous développer à l’international ?
De 08:30 à 11:00
Vercors Thermoformage
ZA les Blaches,
26270 Loriol-sur-Drôme
Participez à notre atelier du 7 octobre à Loriol-sur-Drôme pour connaitre les aides à l’export pour les entreprises.

Vous souhaitez vous lancer à l’export ? Trouver de nouveaux marchés ? Un projet de développement à l’international nécessite des investissements et comporte des risques. Découvrez les accompagnements et les aides possibles pour accroitre les chances de réussite de votre projet export.

Au programme :

  • Tour de table de vos attentes et besoins
  • Présentation des accompagnements et des aides à l’international

Avec les interventions de : Auvergne-Rhône-Alpes entreprises et la CCI de la Drome.

 

Inscription ici

 

07 octobre
Forum de l’International
De 09:00 à 17:00
Visioconférence

Osez l’international !

Un rendez-vous unique en région pour aider les entreprises à développer leur business à l’export.

Un programme complet de webinaires pour s’informer et échanger avec des experts.

Toutes les réponses pour emmener votre entreprise à l’export !

 

Au total se sont douze ateliers qui vont se dérouler entre le 7 et le 8 octobre dans le cadre du forum de l’international.

 

Programme :

  • Les industries mécaniques en zone Rhénane
  • Atelier : Quelle place pour les produits agroalimentaires français en Asie ? Quels avantages tirer des accords européens de libre-échange avec ces pays ?
  • E-commerce à l’international : quelle stratégie adopter ?
  • Atelier : S’implanter au cœur de l’Asie, à Hong Kong
  • Atelier : Propriété intellectuelle, transfo numérique, et entreprises innovantes
  • Atelier : Les opportunités d’affaires en Afrique de l’Ouest – Secteur énergie, bâtiment et travaux publics
  • Atelier : Quels sont les opportunités d’affaires pour le secteur des dispositifs médicaux et du dentaire ?
  • Atelier : Quels sont les marchés porteurs dans le monde de la décoration, de la mode et des accessoires de mode ?
  • Atelier : Les aides financières et le Plan de Relance Export 2020 : véritables soutiens à l’international
  • Atelier : Quelles solutions pour vous accompagner dans un monde incertain
  • Atelier : Développement à l’international par implantation : création de filiale ou acquisition ?
  • Atelier : Le rêve américain, cela vous tente ?

 

Inscription gratuite ici 

07 octobre
Les formations professionnelles au Québec : un accompagnement de Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes pour favoriser l’acquisition de nouvelles compétences et l’employabilité des candidats sur le marché du travail
De 10:00 à 11:00
Webconférence

Pôle emploi en partenariat avec Education internationale – Québec Métiers d’Avenir organise une webconférence sur les formations professionnelles au Québec

  • Vous avez un projet de formation ou de reconversion professionnelle ? Venez découvrir les opportunités offertes par Québec Métiers d’Avenir (QMA) et Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes
  • L’objectif est de vous informer sur les 80 formations (9 à 24 mois) offertes dans toutes les régions du Québec, en vue de l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (équivalent BEP-CAP-BAC Professionnel) :
    • Contenu des formations, mode d’inscriptions, préparation à la mobilité, dates de rentrée en formation…
    •  Questions/réponses…

 

Inscription auprès de Oana PALADE : oana.palade@pole-emploi.fr

(préciser votre nom / prénom / Identifiant Pôle emploi)

07 octobre
Mieux appréhender les secteurs de la recherche et du nucléaire en Suisse, avec le témoignage d’un centre de recherche unique au monde : le CERN
De 11:00 à 12:00
Webinaire

Vos atouts à la fin du webinaire :

  • Des informations sur les secteurs de la recherche et du nucléaire en Suisse.
  • Une meilleure connaissance des projets du CERN, de sa politique et de ses procédures d’achat.
  • Un apperçu de la réglementation propre aux échanges avec la Suisse.

Inscription ici

07 octobre
Conférence Audaces de Dirigeants
De 18:00 à 19:00
Webinaire

Inspirez-vous de l’expérience de Gilles DUQUEINE, Président et fondateur de DUQUEINE Group, qui partagera en direct son parcours, ses succès, ses audaces et sa vision de l’international.

Un moment fort et convivial en perspective !

DUQUEINE Group est spécialiste dans la conception et la fabrication de pièces et sous- ensembles en matériaux composites hautes performances dans les secteurs de l’Aéronautique, de l’Industrie et des Sports & Loisirs.
Créée en 1982 par Gilles DUQUEINE, fondateur et Président du Groupe, la société est composée de plus de 800 collaborateurs et de 5 sites répartis dans le monde entier.

 

Inscription gratuite ici 

08 octobre
Convention d’affaires ULCC
De 09:00 à 17:00
Locaux de l'entreprise BOBST
Route de Faraz 3
1031 Mex (Suisse).

L’Union Lémanique des Chambres de Commerce, le Conseil du Léman et SwissMEM, organisent une journée de conférences et de rencontres d’affaires dédiée à l’industrie des Machines-Outils, à ses entreprises et à ses clients.

Importance des marchés frontières, innovation et capacité d’adaptation, chaines d’approvisionnement, transformation digitale, évolution des métiers et des compétences… Tels sont les thèmes de cette journée lémanique articulée autour de bonnes pratiques, de réseautage et de partenariats d’affaires.

 

Programme :

Workshop

Rendez-vous B2B

 

Inscription ici

Prix : 50 francs Suisse

08 octobre
Opportunités professionnelles en Suisse : les solutions de Pôle emploi
De 10:00 à 11:00
Webconférence

Cette webconférence permettra d’informer les demandeurs d’emploi et les entreprises de la Région Auvergne- Rhône Alpes autour du marché du travail en Suisse.

Information auprès de Lucile SOUQUET lucile.souquet@pole-emploi.fr (préciser votre nom / prénom / Identifiant Pôle emploi ou raison sociale de votre entreprise)

08 octobre
Webinaire réglementaire sur les accords UE/Pays tiers
De 14:00 à 15:30
Webinaire

Comment vérifier si un pays tiers a signé un accord avec l’Union Européenne ? Quels sont les avantages pour mon entreprise, pour mon client à l’étranger ? Quelles sont les formalités en douane à présenter ? Cette webconférence vous informera sur les accords récemment signés, l’origine préférentielle, l’impact sur les droits de douane et quelles formalités ou quels statuts traduisent ses accords.

Inscription ici

09 octobre
Boot Camp Mission Dubaï 2021
De 09:00 à 17:00
Lyon et / ou visioconférence

L’Exposition Universelle de 2021 sera organisée aux Emirats Arabes Unis (EAU) autour du thème « Connecter les esprits, Construire le futur » et avec 3 sous-thèmes : Durabilité, Opportunité
et Mobilité.

Préparez-vous dès maintenant à cet événement en participant au Boot Camp Mission Dubaï 2021.

Programme :

  • Réunion plénière.
  • Rendez-vous BtoB.

 

Le matin de 9h00 à 12h00 et l’après-midi de 14h00 à 17h00.

Vous pouvez également suivre cet événement en visio-conférence (Webex).

Inscription auprès de Jean-Pierre LABRY : jplabry@exportpulse.com

09 octobre
Atelier Graines d’exportateur
De 09:00 à 17:00
Grex World Trade Center
Grenoble

Un atelier pour répondre aux premières questions concernant votre projet de développement international et vous aider à partir sur de bonnes bases.

Au programme :
– Une session collective de 4 heures autour de 4 thèmes : approche marchés, financement, réglementation / logistique et paiements.
– Un déjeuner.
– Des rendez-vous individuels avec des experts (optionnels).

 

Inscription ici

Prix : 60 € HT, soit 72 € TTC par personne

Deuxième semaine : du lundi 12 au jeudi 15 octobre 2020
12 octobre
Atelier sur le marché agroalimentaire en Scandinavie
De 09:00 à 17:00
Lyon ainsi qu'en visioconférence

 

Inscription auprès de Diana OUERDANI : d.ouerdani@comite-arag.fr 

13 octobre
 Atelier sur la thématique douanière et les accords de libre-échange
De 09:00 à 11:00
Webinaire

CCI de l’Allier/Douane/Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises

Intervention de la Douane (Cellule conseil de Clermont Ferrand) pour un point d’actualité sur les nouveaux accords de libre-échange et comment en profiter (origine préférentielle, statut REX), point sur les basiques (avec l’accès aux bases dont le nouveau site internet de la douane).

 

Inscription auprès de Sari CHABROL : schabrol@allier.cci.fr

13 octobre
Gérer sa douane export via Delt@G
De 09:00 à 10:00
Webinaire

Le dédouanement en entreprise (dit domicilié) est facilité pour les entreprises qui exportent définitivement des produits non réglementés et qui sont en capacité de donner toutes les informations en une seule fois au moment de l’expédition. Une bonne solution pour éviter les aléas des ventes EXW en sécurisant le dédouanement au départ (FCA locaux du vendeur)…

Explication des enjeux et démonstration de la téléprocédure.

Webinaire organisé par la CCI de la Drôme et animé par AVISEE INTERNATIONAL (Maryline FAVRE).

Inscription ici

13 octobre
Développer les partenariats ONG-entreprises à l’international : Découvrir et mutualiser les expertises et les innovations technologiques
De 09:30 à 16:30
CCI
32 Quai Perrache
69002 Lyon

Evénement disponible aussi en visioconférence

Un événement pour stimuler les relations entre coopération internationale et secteur économique, en direction de l’Afrique, avec : un espace de présentation d’innovations déployées par des entreprises régionales, des rendez-vous BtoB entre ONG et entreprises, un atelier pour découvrir et s’inspirer de partenariats existants entre ONG, entreprises et collectivités territoriales.

Événement organisé par RESACOOP, Région Auvergne-Rhône-Alpes (DRI), Cité de la solidarité internationale

Inscription, gratuite et obligatoire ici 

Plus d’information ici

13 octobre
Atelier sur le crédit documentaire export
De 10:00 à 12:30
Grenoble

La CCI de Grenoble  et le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes organise un atelier sur le crédit documentaire export.

 

 

Inscription ici

13 octobre
Webinaire Douanes sur l’origine des produits
De 11:30 à 12:15
Webinaire

En partenariat avec la Cellule d’Aide aux Entreprises des Douanes d’Annecy.

 

L’origine est un critère fondamental dans les échanges internationaux qui, couplé au code tarifaire douanier, détermine les conditions d’importation (taux de droits de douane, quotas applicables etc.) ou d’exportation des produits (production de documents d’origine, visas de ces documents …).

Ce webinaire vous donnera les clés pour comprendre un des fondamentaux de la douane et avoir un tour d’horizon des derniers accords de l’Union Européenne avec les pays tiers.

 

Inscription ici

13 octobre
Webinaire réglementaire sur les régimes particuliers
De 14:00 à 15:30
Webinaire

Cette webconférence vous informera sur les régimes particuliers en douane qui permettent d’importer dans l’Union européenne des marchandises non communautaires en suspension de droits de douane, de TVA et de mesures de politique commerciale, afin de les stocker, de les utiliser ou de les transformer, avant de les réexporter hors de l’UE ou de les verser sur le marché européen.

 

Inscription ici

13 octobre
Votre banquier est un partenaire à l’international
De 16:00 à 18:00
CCI Allier, délégation de Vichy, 15 rue Montaret – 03200 Vichy

Table-ronde sur les solutions et outils de financement pour votre développent international.

 

Lorsqu’une entreprise se développe à l’international, se pose très vite le sujet du financement… Venez rencontrer, vos partenaires bancaires avec différentes solutions de financement, que ce soit pour la prospection de nouveaux marchés, recherche de notoriété, l’achat de matières premières, garantie de paiement des créances à l’international, recours au crédit documentaire, identification de la banque avec le meilleur réseau en Afrique, Russie, Amérique du Sud etc. , solutions pour l’e-commerce, WeTrade, … et échanger avec eux lors d’un moment convivial.

 

Intervenants : Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole, Banque Populaire, CIC et Bpifrance

En partenariat avec Bpifrance.

Inscription auprès de Sari CHABROL : schabrol@allier.cci.fr

14 octobre
L’international en mode Start-up avec Take-Off.io
De 09:00 à 17:00
Lyon et / ou visioconférence

Evénement organisé par la CPME AURA dédié aux start-up.

 

Programme :

  • Présentation de la plateforme Take-off.io et des partenaires de la TFE.
  • Présentation des partenaires intégrés à l’offre de service globale de Take-Off.io
  • Retour d’expérience sur des missions organisées par des Clusters (Minalogic, etc).
  • Rencontre directe avec les acteurs de l’écosystème de l’innovation internationaux  : Lux Innovation, London Investi, État de Pennsylvanie, etc.

 

Inscription ici

14 octobre
Atelier Nouvelle offre de services à l’international
De 09:00 à 17:00
Lyon

Atelier organisé par la CPME AURA.

 

Inscription auprès de Joachim BRESSAT : jbressat@cpmeauvergnerhonealpes.fr

14 octobre
Recruter pour sa filiale (dont V.I.E)
De 09:00 à 17:00
Visioconférence

Événement organisé par Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes, OSCI (DR) et Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises.

Inscription auprès de Coralie GALAND : cgaland@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

14 octobre
 Atelier rebondir à l’export
De 10:00 à 12:00
Webinaire

CCI de la Haute-Loire, Bpifrance, Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises, Douane, Crédit Agricole Loire Haute Loire 

Après des mois difficiles, les marchés internationaux commencent à s’ouvrir, soyez prêt à rebondir à l’export !

La TFE se mobilise avec ce webinaire pour vous présenter les nouvelles mesures d’aides du plan de relance export de l’Etat (chèque export, chèque VIE, etc.) et de la Région (prise en charge complémentaire pouvant atteindre 70% du cout d’une prestation export, aide VIE, programme d’accompagnement Ambition).

Notre partenaire Crédit Agricole Loire Haute Loire abordera la situation économique mondiale, puis les garanties et moyens de paiements les plus appropriés. Seront également présentées par BPI les mesures spécifiques de l’Assurance Prospection et autres garanties (préfinancement).

Rebondir c’est aussi intégrer davantage la problématique douanière dans la chaine de valeur. La Cellule conseil de la Douane vous présentera les derniers accords de libre-échange, les actualités Brexit, et des procédures douanière (auto-liquidation de la TVA, procédures de dédouanement à domicile, les régimes économiques, l’origine préférentielle, etc..).

Intervenants :

  • David DEBET, TFE CCI Haute Loire
  • Agnès GRANGE, Crédit Agricole Loire Haute Loire
  • Stéphane SANTIA ANDREWS,  BPI
  • Agence Rhône Alpes Entreprise Loire Haute Loire
  • Emmanuelle TORREGROSSA et Christine BELLOT-ANTONY, Service PAE de la Direction Régionale des Douanes

Inscription ici

14 octobre
Entreprendre un parcours de formations au Cégep Beauce-Appalaches (Québec)
De 14:30 à 16:00
Webconférence

Pôle emploi en partenariat avec Cégep Beauce-Appalaches au Québec (Collège d’Enseignement Général Et Professionnel) organise une webconférence sur les formations proposées dans les techniques du Génie civil, du Génie industriel, de l’Informatique, du Design intérieur.

  • Vous avez un projet de formation ou de reconversion professionnelle ? Venez découvrir les opportunités offertes par le Cégep Beauce-Appalaches et Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes
  • L’objectif est de vous informer sur les 4 formations offertes par Cégep Beauce-Appalaches au Québec, en vue de l’obtention d’un diplôme d’études de niveau Bac + 2.
  • Admissions aux formations : les demandeurs d’emploi de 18 à 40 ans ayant le bac.
  • Il vous sera présenté :
    • Contenu des formations, mode d’inscriptions, préparation à la mobilité, dates de rentrée en formation…
    •  Questions/réponses…

Inscription ici

15 octobre
S’implanter à l’international par filiale ou acquisition : conseils & financements pour réussir
De 08:30 à 10:00
The Lyinc
2 Place de la Bourse
69002 Lyon

Atelier organisé par Altios et Bpifrance.

Conseils d’experts et de dirigeants pour réussir son implantation à l’international et la financer.

Inscription auprès de Sophie MERCIER : s.mercier@altios.com

15 octobre
Masterclass international pour s’ouvrir un monde d’opportunités
De 09:30 à 10:30
Visioconférence

Faites de l’International un terrain de jeu !

Dans le cadre des Rendez-vous de la Team France Export, la CCI de l’Ain organise un atelier collaboratif et ludique sur le thème de l’export.

Autour d’un cas pratique, les participants expérimenteront les bonnes pratiques pour structurer leur stratégie à l’export et définir un plan d’actions commerciales.

Que vous soyez primo-exportateur ou déjà aguerri à l’export, rejoignez les conseillers internationaux de la CCI de l’Ain pour tester vos connaissances, bousculer les idées reçues et connaître les appuis de la CCI pour tous vos projets internationaux !

Atelier ludique et collaboratif.

Inscription obligatoire auprès de Christelle PENNUEN : c.pennuen@ain.cci.fr

 

Suite à cet atelier, la CCI de Haute-Savoie organise des webinaires tout au long de la journée sur différentes thématiques (Benelux, Suisse, VIE, USA).

Inscription ici

15 octobre
 Aides & solutions à l’international
De 10:00 à 12:00
Webinaire

CCI du Cantal, Bpifrance, Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises, Douane

Intervention de la Douane (Cellule conseil de Clermont Ferrand) pour un point d’actualité sur les nouveaux accords de libre-échange et comment en profiter (origine préférentielle, statut REX), point sur les basiques (avec l’accès aux bases dont le nouveau site internet de la douane).

 

Inscription auprès Charles CHIROUSE : CCHIROUSE@cantal.cci.fr

15 octobre
L’emploi et l’international : Recruter à l’international ? C’est possible avec Pôle emploi
De 10:00 à 11:00
Webconférence

Session d’information sur l’offre de service Pôle emploi mobilité internationale à destination des entreprises.

  • Vous avez des opportunités d’emploi à l’international ? Venez découvrir tous les services mobilisables pour concrétiser vos projets de recrutement
  • Nous proposons des services sur-mesure et gratuits.
  • Pour faciliter vos recrutements, nos conseillers préparent les candidats aux spécificités du marché du travail local et aux aspects interculturels.
16 octobre
Aides et solutions
De 08:00 à 10:00
Webinaire

CCI du Puy-de-Dôme, Bpifrance, Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises

Découvrez le plan de relance et les outils pour développer votre chiffre d’affaires export.

 

Inscription auprès de Latifa EZZAHHAF : latifa.ezzahhaf@puy-de-dome.cci.fr

16 octobre
Webinaire Accord de libre-échange UE-Vietnam
De 09:30 à 10:30
Webinaire

Inscription auprès de Aude CALVIGNAC-JUILLARD : aude.calvignac-juillard@douane.finances.gouv.fr

16 octobre
Opportunités professionnelles au Canada : les solutions de Pôle emploi
De 10:00 à 11:00
Webconférence

Cette webconférence permettra des  rencontres virtuelles entre les demandeurs d’emploi et les entreprises de la Région Auvergne- Rhône Alpes autour du marché du travail dans les provinces du Canada.

Animée par les conseillers de l’Equipe Mobilité Internationale (EMI), l’objectif est d’informer et de créer des échanges sur les thématiques du recrutement, de la mobilité et des talents internationaux au Canada.

 

Inscription auprès de Fabrice HUGUET : fabrice.huguet@pole-emploi.fr

(préciser votre nom / prénom / Identifiant Pôle emploi ou raison sociale de votre entreprise)

16 octobre
Café du financement
De 14:30 à 15:30
CCI Allier, délégation de Vichy, 15 rue Montaret – 03200 Vichy

CCI de l’Allier/Bpifrance/Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises

Café du financement

 

Inscription auprès de Sari CHABROL : schabrol@allier.cci.fr